Menu 01 85 53 49 06
Nous sommes au 16 rue Arsène Bouget 95150 Taverny
Nous sommes au 16 rue Arsène Bouget 95150 Taverny Mes disponibilités Lundi au vendredi De 9h à 19h
Diag.b.i Zone d'intervention : Ile-de-France Contactez-nous

Diagnostic immobilier avant vente - Diag B.I. à Taverny, Ile-de-France

Cabinet de diagnostic immobilier et voirie à Taverny, Diag B.I. vous accompagne dans votre projet de vente immobilière. L’enseigne propose la réalisation des diagnostics obligatoires à la vente de votre maison ou appartement. A savoir, l’équipe est constituée d’experts certifiés, qui s’engagent à réaliser un travail répondant aux normes.
La société intervient dans la ville de Taverny et toute la région Ile-de-France (Cergy, Éragny, Pontoise, etc.).

Le dossier technique immobilier pour la vente d’un bien

Dans le cadre d’une vente immobilière, le propriétaire est tenu de fournir à l'acheteur certains diagnostics immobiliers. Il doit les présenter dès la promesse ou le compromis de vente.
Le diagnostic avant la vente d’une maison ou d’un appartement constituent le Dossier de Diagnostic Technique (DDT). Celui-ci représente le bilan de l’état du bâtiment. A savoir, le dossier est essentiel pour sécuriser la transaction immobilière et protéger l'acquéreur autant que le vendeur. Il se préserve ainsi de toute accusation de vices cachés, tandis que l’acheteur bénéficie de l’assurance que le bien est viable.
Le dossier technique immobilier doit être réalisé par un professionnel certifié. N’hésitez pas à faire appel à Diag B.I. pour mener à bien cette opération.
diagnostic électricité - diagnostic avant vente

Les diagnostics obligatoires pour vendre

Diagnostic de performance énergétique (DPE)

Le diagnostic de performance énergétique d’un bâtiment (DPE) contient une échelle de performance énergétique (de A à G) et des conseils pour optimiser la classification énergétique du logement. Grâce au DPE, le futur occupant peut constater la quantité d’énergie consommée dans l’appartement ou dans la maison qu’il veut acheter. Si l’habitation s’avère énergivore, ce diagnostic permettra d’inciter les propriétaires à procéder à des travaux de rénovation énergétique. En effet, un bien avec une bonne performance énergétique aura plus de valeur auprès des acquéreurs potentiels. À la suite de son expertise, le diagnostiqueur vous remettra un document réglementé.

Plan de prévention des risques

L’ERP renseigne sur les risques naturels, miniers ou technologiques auxquels un bien immobilier est exposé. La nécessité de remplir un ERP dépend du secteur géographique dans lequel se trouve le logement à vendre. Grâce à ce diagnostic, l’acheteur sera informé sur le risque chimique, le risque d’inondation ou de feu de forêt qui peut nuire au bien immobilier. Le formulaire ERP est remis lors de la vente.
diagnostic amiante

Loi Carrez (surface privative)

Le métrage loi Carrez du logement implique que l’acheteur d’un lot de copropriété doit connaître sa superficie privative. Le calcul se fait en déduisant plusieurs éléments de la superficie des planchers, comme les embrasures de portes, les loggias ou les jardins. Cette information est précisée lors de la signature du compromis de vente. Il convient de faire appel à un diagnostiqueur certifié pour établir la superficie de plancher à déclarer. Vous obtiendrez ainsi une attestation loi Carrez dont la durée de validité est illimitée. Vous serez également protégé en cas d’erreur. En décidant de faire autrement, il se peut que le prix de vente diminue.

Diagnostic gaz

Le diagnostic gaz sert à connaître l’état d’une installation de gaz datant de plus de 15 ans. Document obligatoire lors de la vente immobilière, il révèle l’état des tuyauteries, des appareils, mais aussi de l’aménagement du local où fonctionnent les appareils au gaz. Ils doivent être établis de sorte à assurer une bonne aération. La durée de validité du diagnostic gaz varie en fonction de la transaction immobilière envisagée.
Diagnostic amiante Ile de France

Diagnostic plomb

Un bien immobilier très ancien, construit avant janvier 1949, présente probablement du plomb dans ses matériaux de construction. Le plomb a été fortement utilisé dans les revêtements des habitations jusqu’à son interdiction. Il présente en effet des risques de saturnisme. Si le permis de construire de votre logement vous a donc été remis avant 1949, Diag B.I. se chargera de son diagnostic plomb. La présence de plomb n’est inquiétante pour l’acquéreur qu’à partir d’un certain seuil. Le diagnostiqueur dispose de l’équipement adapté pour évaluer ce danger. Le document du diagnostic plomb sera ensuite rattaché au DDT transmis à l’acheteur.

Diagnostic amiante

L’amiante fait potentiellement partie des matériaux de construction des biens immobiliers construits avant juillet 1997. L’amiante étant particulièrement dangeureuse, le propriétaire du bien à vendre est tenu de réaliser un diagnostic amiante. Diag B.I. en Ile de France est en mesure de détecter la présence d’amiante dans votre logement. Le diagnostic porte sur l’analyse de certains matériaux probablement amiantés. L’entreprise propose également des analyses complémentaires dans le cas où des risques existent pour les futurs occupants (amiante avfant travaux...).
Diagnostic termites

Diagnostic termites

Avant la mise en vente d’un bien immobilier, il est indispensable de vérifier s’il est situé dans une zone à risque termites. Ce sont les zones dans lesquelles l’irruption de termites est prévisible selon la Préfecture ou une infestation de termites a déjà été constatée. Il faut savoir que les colonies de termites s’attaquent aux matériaux de construction. Le futur occupant des lieux doit alors être informé de leur présence avant de réaliser son achat. Le diagnostiqueur procède au diagnostic et vous remet ensuite le document présentant l’état relatif à la présence de termites dans la construction. S’il en résulte qu’il a des termites dans votre logement, vous devrez en informer la mairie. Un manquement serait susceptible d’une amende.

Diagnostic électricité

Le diagnostic électricité permet de constater l’état d’une installation électrique de plus de 15 ans. Ce diagnostic immobilier est réalisé dans les maisons, les appartements ou les locaux mixtes avant leur vente. Depuis juillet 2017, le diagnostic électricité est obligatoire lorsque le logement est dans un immeuble collectif avec un permis de construire datant d’avant janvier 1975. Le diagnostiqueur ne réalise aucun démontage (sauf le tableau électrique) et ne déplace aucun meuble pour vérifier que l’installation électrique n’est pas défectueuse.
Fiat
Diag.b.i
Diagnostics
du bâtiment et voirie
01 85 53 49 06

Vous appréciez, partagez !
Diag.b.i Télèphone01 85 53 49 06
Adresse16 rue Arsène bouget
95150 Taverny