Menu 01 85 53 49 06
Nous sommes au 16 rue Arsène Bouget 95150 Taverny
Nous sommes au 16 rue Arsène Bouget 95150 Taverny Mes disponibilités Lundi au vendredi De 9h à 19h
Diag.b.i Zone d'intervention : Ile-de-France Contactez-nous

Diagnostic obligatoire avant travaux et démolition à Taverny, Ile-de-France

Tout comme pour la location et la vente immobilière, des diagnostics doivent être réalisés avant d’accomplir des travaux ou de démolir un bien immobilier. Ces derniers concernent notamment la présence de termites, d’amiante et de plomb. Vous pourrez confier la réalisation de diagnostic avant travaux et démolition au cabinet Diag B.I. Faisant preuve d’une réelle efficacité, le diagnostiqueur réalise un rapport clair et fiable de chaque diagnostic. A savoir, le cabine de diagnostic immobilier intervient en Ile-de-France (Taverny, Cergy, Pontoise, Éragny, etc.).

L’obligation du diagnostic avant travaux ou démolition de bâtiment

Le diagnostic obligatoire avant travaux et démolition sert à identifier les risques inhérents pour la santé des salariés des entreprises effectuant les travaux et pour le public, ainsi que les risques de pollution pour l’environnement. Le manquement à ce diagnostic entraîne les arrêts de chantiers, voire de lourdes sanctions pénales si la vie d’autrui est mise en danger.
Les diagnostics avant travaux ou démolition doivent être assurés par des professionnels habilités et certifiés. Le cabinet Diag B.I. répond à de telles exigences et l’entreprise dispose du matériel requis pour détecter la présence de plomb, d’amiante et de termites.
diagnostic plomb

Les diagnostics travaux et démolition obligatoires

Diagnostic amiante

Un immeuble bâti avant juillet 1997 doit faire l’objet d’un repérage amiante avant tout chantier de construction ou avant démolition. Cette opération permet de veiller à la sécurité des artisans sur le chantier pour qu’ils ne soient pas exposés aux fibres d’amiante. Même si un diagnostic amiante dans le bâtiment a été réalisé auparavant, il y a toujours le risque d’exposition aux poussières d’amiante. Le professionnel procède à un diagnostic immobilier complet et vous remet chaque document essentiel avant l’établissement du chantier. Lors de son intervention, il en profitera également pour faire des sondages destructifs. Diag B.I. veille à renseigner toutes les sociétés travaillant sur le chantier des résultats du diagnostic amiante.

Diagnostic plomb

Le diagnostic plomb et amiante est toujours exigé avant de réaliser des travaux dans un bâtiment ou sa démolition. Le repérage du plomb concerne tous les bâtiments construits avant ou après janvier 1949. En effet, le plomb a continué d’être utilisé pour un traitement antirouille ou dans les canalisations. Les travaux destructifs présentent donc un réel danger pour les travailleurs du chantier. Diag B.I. déploie les moyens nécessaires pour détecter la présence de plomb dans l’immeuble.
diagnostic avant travaux

Diagnostic termites

Un diagnostic termites avant travaux ou démolition est exigé pour tout immeuble implanté dans une zone contaminée par les termites et construit dans une commune soumise à un arrêté préfectoral. Cabinet de diagnostic immobilier et voirie à Taverny, Diag B.I. dispose de l’équipement adéquat pour détecter la présence de termites. Le diagnostiqueur veille à faire une déclaration à la mairie si des termites sont présentes sur les lieux. Les matériaux contaminés seront alors incinérés ou traités.

Le constat visuel après travaux

Si la présence de plomb a été détectée sur des matériaux dégradés, il est indispensable d’accomplir un constat visuel après travaux. Il en va de même si un local a subi une opération de désamiantage. Ce contrôle visuel doit être confié à un opérateur de repérage certifié et impartial, choisi par le maître d’ouvrage ou le propriétaire. Le constat après travaux se déroule en 2 étapes : avant la dépose du confinement et après son retrait. Les opérations se font préalablement à l’arrivée des nouveaux occupants dans le bien immobilier ou des entreprises. Diag B.I. consulte les documents appropriés, tels que les plans des surfaces à traiter, les rapports de mesures d’empoussièrement, le DTA, etc. Vous recevrez des rapports au fur et à mesure, jusqu’au rapport final. De cette manière, il n’y aura pas de risque d’exposition à des polluants.
Fiat
Diag.b.i
Diagnostics
du bâtiment et voirie
01 85 53 49 06

Vous appréciez, partagez !
Diag.b.i Télèphone01 85 53 49 06
Adresse16 rue Arsène bouget
95150 Taverny